Quelques conseils d’entretien
Les beaux meubles par leurs qualités et leurs finitions, méritent votre confiance. Le Chêne, le Merisier et le Noyer de France sont des matériaux nobles et vivants. Chaque essence a sa personnalité, son veinage, son grain, son parfum. Vous allez aimer avec passion leurs caractères et la douceur de leurs patines. Vos meubles vont partager votre existence. Si vous souhaitez leur conserver longtemps cette chaleur intimiste qui enrichit votre demeure, vous vous devez de bien les entretenir, comme tous les mobiliers de votre intérieur : cuir, tissu ou autres matériaux.
Tout d’abord vous devez leur éviter toute agression excessive. Essayez de leur épargner le plus possible les rayons du soleil, et même de la lune, qui font « passer » les couleurs. Assurez vous d’une hygrométrie régulière dans votre maison car la chaleur excessive et sèche va faire « travailler » le bois. Faites, de temps en temps, une vérification des boiseries et vernis pour vous assurer que rien n’a bougé, sinon intervenez immédiatement par l’entretien correspondant pour éviter l’aggravation. Prenez soin également de n’employer que de très bons produits, que vous utiliserez régulièrement et suivant les règles de l’art.
ATTENTION : nous vous conseillons impérativement, avant de les étendre, de toujours faire un essai des produits sur une partie cachée de la surface à traiter, afin de ne pas commettre d’erreur qui pourrait être irrémédiable.